Alice Wattelet.

Lemps
Les stages d’expressions graphiques organisés à Lemps depuis maintenant une quarantaine d’années sont des temps d’exception dans le cursus d’enseignement. Ils font partie intégrante de notre culture d’école et inscrivent avec force l’enseignement de l’architecture dans sa dimension artistique et créative.
Le stage de dessin la luminosité de l'ombre, art de la valeur, art de la couleur auquel j'ai participé propose un mélange d'apprentissages. Entre chantier et dessins nous expérimentons tous ensemble le travail d'équipe et le travail de la lumière. Le chantier s'effectue sur différentes battisses du village appartenant à l'université. De l'électricité, au coulage de dalle, en passant par l'assemblage de structures, nous effectuons et apprenons énormément de choses diverses et variées.
Pour ce qui est du dessin, nous travaillons durant une semaine l'impact de la lumière sur les volumes, autant en noir et blanc qu'en couleur. Cette pratique intensive des différentes techniques permet une progression rapide et nettement significative.
À la fin de la semaine nous invitons tout le village afin de leur présenter notre travail et passer un moment convivial.
Chantier
